Les compétences requises dans notre industrie évoluent quotidiennement et avec la numérisation, de nombreux emplois sont désormais remplacés par des méthodes de travail plus efficaces.

Cependant, contrairement à d’autres industries, l’environnement bâti dépendra toujours des personnes, et comme notre industrie ouvre la voie à la construction d’une société meilleure, nous aurons toujours besoin d’un jugement d’expert, d’imagination et d’une perspective équilibrée pour continuer à nous aider à atteindre nos objectifs. résultat.

Le besoin de pérennité

Nous vivons dans un monde l’agilité et l’adaptabilité sont primordiales. Pourtant, notre industrie est bâtie sur 50 ans de changementles fondations que nous posons au début de notre construction peuvent prendre 50 ans ou plus pour avoir un impact sur leurs sociétés et leurs environnements. Cela signifie que la prochaine génération doit être plus agile dans sa réflexion et capable de créer des bâtiments inclusifs et adaptables pour aujourd’hui et demain.

Au fur et à mesure que notre industrie s’alignera sur les communautés qu’elle construit, les compétences dont nous avons besoin pour atteindre ces résultats le seront également. Alors oui, il s’agit de natifs numériques apportant leur intuition innée aux technologies de notre monde, et l’avenir de l’ingénierie et de la fabrication des procédés, et une compréhension de la technologie des matériaux et de la nanotechnologie. Cependant, cela implique également de comprendre les compétences en matière de carbone (pas seulement la durabilité), la réduction d’énergie (comment nous utilisons moins) et la sécurité de vie entière des bâtiments pour démontrer comment ces compétences contribueront à la valeur ajoutée du bâtiment et de la communauté dans laquelle il vit. Le besoin d’une main-d’œuvre qui représente ces communautés est au cœur de cette compréhension.

Il s’agit de la prochaine étape de changement dans notre industrie – construire plus efficacement, construire avec cœur et vraiment comprendre l’impact de l’environnement bâti à l’avenir.

Promouvoir plus largement l’industrie

Pour nous assurer que nous possédons les bonnes compétences en tant qu’industrie, nous avons besoin d’un apprentissage tout au long de la vie. Il s’agit également d’attirer ceux qui sont en dehors des voies traditionnelles dans l’environnement bâti. Montrez-leur que l’architecture a un but et un rôle actif dans la société, et qu’elle peut contribuer à changer notre façon de vivre, de travailler et de jouer. C’est la fierté de notre industrie, la passion de notre industrie d’avoir un impact positif sur le monde, le but d’avoir un impact social, environnemental et économique, le professionnalisme de nos compétences et l’avancement de contribuer de manière créative à un monde en mutation. .

Par conséquent, en tant qu’employeurs, nous devons créer des lieux de travail inclusifs – au bureau, au travail, à la maison ou ailleurs – où tous les employés peuvent se développer et s’épanouir. Nous devons également examiner comment nous attirons les gens dans l’industrie, que ce soit en nous engageant plus agressivement avec les écoliers, les personnes qui retournent au travail après un congé de maternité ou une interruption de carrière, les réfugiés ou les anciens combattants. Nous devons créer un lieu de travail accueillant et inclusif pour tous.

Nous devons ouvrir notre industrie afin qu’elle soit accessible et accueillante pour les communautés dans lesquelles nous travaillons, afin qu’elles puissent se voir représentées dans la main-d’œuvre. Nous devons démontrer que l’inclusivité reste au sommet de notre programme en tant qu’industrie. Comme de nombreux employeurs, chez RLB, nous nous efforçons de favoriser une culture de travail inclusive où la diversité est non seulement acceptée, mais valorisée et intégrée, créant des opportunités pour tous.

Il est important de noter que la diversité et l’inclusion consistent à apporter un réel changement – faire ce qu’il faut et non cocher des cases. Bien que nous puissions lancer des initiatives pour commémorer des dates ou des mois spécifiques, comme la Journée internationale de la femme ou le Mois de l’histoire des Noirs, ces initiatives et changements doivent informer la vie quotidienne de l’entreprise. Par exemple, juin est officiellement le mois de la fierté britannique, mais nous organisons des événements et des campagnes de sensibilisation tout au long de l’année.

Chez RLB, nous avons travaillé sur un programme pour donner vie à l’inclusion dans notre entreprise et les données sont essentielles. Nous devons savoir d’où nous partons pour suivre les progrès et voir si nous faisons une différence. L’éducation est essentielle pour parvenir à ce changement. Offrir à l’entreprise un apprentissage et un développement – de l’apprentissage en ligne à l’initiation aux ateliers continus sur le comportement inclusif – est également fondamental pour aider les salariés à améliorer la conscience de leurs croyances et de leurs comportements et de la façon dont ceux-ci se manifestent au travail. Cela a permis de mieux comprendre les préjugés inconscients dans l’ensemble de notre entreprise.

Avantages pour les employés, les entreprises et l’industrie

Il est également important de reconnaître que la diversité et l’inclusion, le bien-être et l’engagement des employés sont tous alignés lorsqu’il s’agit de créer des opportunités pour les employés de s’épanouir.

Cela contribue à augmenter la productivité, tandis qu’une vision et un objectif clairs permettent des conditions de concurrence équitables pour tous : nous savons que les gens sont plus heureux, plus motivés et plus performants lorsqu’ils peuvent se consacrer pleinement au travail.

Nous avons également appris que la cohérence est essentielle. Si vous avez une entreprise sur plusieurs sites, la culture doit être la même dans tous les lieux de travail. Cela s’applique également à l’ensemble de l’environnement bâti. Dans notre tentative de construire une industrie plus inclusive où chacun peut prospérer, et nous avons les compétences nécessaires pour créer les meilleurs bâtiments pour l’avenir, notre plus grand défi peut consister à offrir des opportunités cohérentes et des expériences positives. Il est clair que nous progressons, mais c’est à nous tous de jouer notre rôle dans la création de l’industrie du futur dont nous avons besoin et dont nous voulons faire partie.